Dans le cadre des Cafés Littéraires

Sur l’invitation du château de Montélimar et des Cafés Littéraires, Marion Fayolle investit la chapelle pour une exposition d'une série de dessins originaux en écho avec l’exposition "Boncompain et les grands maîtres".

Exposition des oeuvres de Marion Fayolle dans la chapelle du château des Adhémar. Plus d’une vingtaine de dessins de petit format issus de son précédent ouvrage, Les coquins, entrent en dialogue avec les œuvres de Pierre Boncompain. Aux figures féminines du peintre, répondent les scènes de couples où sexualité et cocasserie se conjuguent au surréel et à la poésie. L'exposition est complétée par la présentation de robes aux motifs créés par Marion Fayolle pour Cotélac et dont la légèreté contraste avec la majesté des tapisseries de Pierre Boncompain.

Rencontre avec l’artiste le samedi 6 octobre autour de son dernier ouvrage Les amours suspendues. GRATUIT. 

"Récemment installée dans la drôme, j’avais à coeur de participer aux cafés littéraires et d’exposer au château des Adhémar. Mon travail vient faire des clins d’oeil à l’oeuvre de Pierrre Boncompain en s’immissant dans son exposition. Mes dessins coquins dialoguent avec ses esquisses de nues, mes motifs inventés pour des vêtements Cotélac répondent à ses tapisseries et les planches extraites de mon livre “Les amours suspendues” viennent comme un refrain, ponctuer ses peintures et nous parler d’amourettes."

Marion Fayolle