[Mise à jour le 14/03/2022]


MODALITÉS D'ACCÈS

 

Châteaux de Grignan, de Montélimar et de Suze-la-Rousse :

Conformément aux dernières consignes gouvernementales, le protocole sanitaire cesse de s'appliquer à compter du lundi 14 mars : levée du pass vaccinal et du port du masque en intérieur.


VISITE DES CHÂTEAUX DE LA DRÔME

DOIT-ON RÉSERVER SON BILLET À L'AVANCE ?
> Non. Les billets de visite sont en vente aux guichets d’accueil des 3 châteaux le jour de votre venue.

DES VISITES GUIDÉES SONT-ELLES PROPOSÉES ?
> Au Château de Grignan, la visite guidée "1000 ans d'histoire" est proposée tous les jours (horaires dans la rubrique Agenda). La jauge est de 25 personnes, dans la limite des places disponibles et dans le respect des gestes barrières. Les billets sont à prendre sur place lors de votre venue, il n'y a pas de réservation en amont.
 
A-T-ON ACCÈS À TOUTES LES SALLES DES CHÂTEAUX ?
> Toutes les salles emblématiques sont visitables. Certains espaces sont fermés en raison de leur exiguïté, de leur difficulté d’accès ou de travaux en cours.

EST-IL POSSIBLE D'ACCÉDER AUX EXTÉRIEURS SEULS DU CHÂTEAU DE GRIGNAN ?
> Oui, les extérieurs du château sont ouverts au public au tarif unique de 2 €.

Y A-T-IL DES JAUGES ET UNE DISTANCIATION À RESPECTER ?
> Les châteaux de la Drôme, de par leur statut d'établissement recevant du public (ERP), appliquent des jauges réglementaires de sécurité. Suite à la levée des restrictions sanitaires la distanciation dans les châteaux n'est plus actuelle.

Y A-T-IL DES FILES D'ATTENTE POUR VISITER LES CHÂTEAUX
> Nous mettons tout en œuvre dans notre organisation pour limiter le temps d’attente et pour tenir les visiteurs régulièrement informés des conditions de visite lors de leur venue.