Actualités
Bienvenue dans les châteaux de la Drôme
Dimanche
30 avril
2017

15°C

Château de Grignan
10h-12h30 / 14h-18h

Château de Suze-la-Rousse
10h-12h30 / 14h-18h

Château de Adhémar / Montélimar
Ouvert aux groupes sur réservation

Agenda de la semaine

Exposition Pop Art, voir plus...

SAM 6 MAI 2017

Ouverture de l'exposition Pop art, voir plus... au château des Adhémar et au musée Saint-Martin. Jusqu'au 31 octobre 2017, des artistes majeurs du Pop art et des jeunes créateurs s'exposent dans deux lieux emblématiques de la ville. A visiter tous les jours à partir du 6 mai.

En savoir plus

Château de Adhémar

Fêtes nocturnes 2017

La billetterie Fêtes nocturnes est ouverte. A l'affiche cette année, Marie-Claude Pietragalla, Daniel Mesguich et Julien Derouault pour une adaptation de Lorenzaccio mêlant théâtre, danse et scénographie 3D.

En savoir plus / réserver

Château de Grignan

Les Vacances au château

DU 17 au 28 AVRIL

Pendant les vacances scolaires, les châteaux de la Drôme proposent des ateliers pour enfants et des visites en famille. Grignan se met à l'heure Sévigné et propose des activités en lien avec l'histoire de la marquise. Suze-la-Rousse investit son vaste parc boisé, la garenne, sur le thème des cinq sens. Montélimar propose une immersion dans son histoire étonnante et la découverte des coulisses d'un montage d'exposition.

En savoir plus

Le programme des châteaux

Découvrez les temps forts 2017 : Fêtes nocturnes, expo Sévigné, expo Pop art... Programme disponible dans les lieux de diffusion habituels ou en téléchargement ici.

Le projet du château des Adhémar évolue en 2017

Un nouvel avenir se dessine pour le château des Adhémar, avec trois idées-forces :


> une exposition collective annuelle en collaboration avec le Musée d'art contemporain Saint-Martin > un monument d'exception ouvert aux groupes et aux scolaires toute l'année > un projet éducatif et culturel innovant autour du patrimoine, du jeune public et de la médiation numérique

En savoir plus

Château de Adhémar

Le chantier est lancé

Le chantier pour la reconstitution du cabinet de Madame de Sévigné a débuté.

Les restaurateurs et artisans d'art interviendront jusqu'au mois de mai prochain.

 

Vous aussi, participez à la mise en valeur de ce patrimoine précieux en faisant un don auprès de la Fondation du Patrimoine qui soutient le projet.

En savoir plus sur le projet

Château de Grignan