En partenariat avec les châteaux

Tous les évènements du festival ici.

Au château des Adhémar :

  • MARILYN MONROE, ICONE DU POP ART - 11h

Lecture par Lisa Schuster.
D’après "Libres comme elles" d'Audrey Pulvar (éd. La Martinière). Comment la petite Norma Jean de l'orphelinat devint Marilyn Monroe, la star de Hollywood et dut se battre contre l'image de la "dumb blonde" d'une Amérique misogyne. Tiraillée entre l'amour du public et le désir des hommes, Marilyn bouscule les conventions avec la force de ses propres blessures et un talent dont elle ne cesse de douter.

  • RENCONTRE AVEC AUDREY PULVAR - 11h30

Auteur de « Libres comme Elles « » (édition La Martinière) Autour de son roman « Libres comme elles » dans lequel Audrey Pulvar brosse le portrait d’une vingtaine de femmes aux destins exceptionnels, artistiques, littéraires, politiques ou personnels, de Marilyn Monroe, Nina Simone à Simone Veil et tant d’autres figures emblématiques, le festival en partenariat avec le château des Adhémar vous invite à rencontrer une femme singulière et libre.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Rendez-vous pour la 6ème édition !

  • Du 19 au 24 septembre 2017 à Montélimar et son agglomération et au Teil.

    Un panorama d’une quarantaine de films. La quintessence du cinéma mondial de l’année. Pas de compétition, mais  la volonté de raconter le monde à travers le regard inattendu et novateur des cinéastes, d’ici et d’ailleurs.

    De prendre le temps d’offrir un second souffle à des œuvres singulières. D’échanger, de se questionner, de rire ou d’ être émus ensemble.

    Et puisque le cinéma se nourrit des tous les arts nous créons des passerelles avec le théâtre, la littérature, la danse, la musique…

    L’événement propose également de plonger au cœur du cinéma et de s’initier à ses pratiques à travers des concours ouverts à tous. Le public pourra à la fois découvrir « l’envers du décor d’un film» en assistant à des animations populaires et ludiques, s’essayer au métier de réalisateur en participant au « marathon du cinéma » , rencontrer des artistes désireux de partager leurs passions avec le public….

    Le festival met à l’honneur les scénaristes à travers un concours de scénario de court-métrage adapté d’une nouvelle et doté en industrie technique.

Voir aussi

  • Atelier Enfant | Rencontre
  • En partenariat avec les châteaux
  • Les Cafés Littéraires
  • SAM 30 SEPT 2017 11h
  • Montélimar

en savoir +