Monter à pied au château de Montélimar Saviez-vous que le château de Montélimar se trouve à 5 min à pied seulement du centre-ville ? Alors pour vous faciliter l'accès au château, privilégiez l'itinéraire piéton et arpentez les ruelles jusqu'au palais médiéval 🏰
Accès au château de Suze-la-Rousse En raison de travaux au pied du château, l'accès aux calades permettant de rejoindre le village ou inversement, de monter au château depuis le centre-bourg, est actuellement fermé. Nous vous invitons à vous garer sur le parking du parc, à proximité immédiate du château, ou bien en contrebas sur le parking du Jardin des Vignes (montée à pied jusqu'au château en suivant les indications).
Un temps d'échange et de réflexion autour des jeux de l'aristocratie et du peuple sous l'Ancien Régime, avec un focus sur le jeu de paume du château de Suze-la-Rousse.
Auteur-compositeur-interprète, Thomas Fersen égaye le paysage musical français depuis plus de 25 ans avec ses chansons joyeuses et décalées. En tournée à l'occasion de son dixième album Un coup de queue de vache, il fait une halte à Suze-la-Rousse.
Sur les traces des troubadours, du nord au sud de l'Europe, trois musiciens accomplis s'associent pour faire revivre un répertoire de musiques anciennes célébrant l'amour, la poésie et la musique.
Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi reprend la route dans un concert inédit, accompagnée de ses deux amis de cœur et de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil.
En compagnie de l’Ensemble Boréades, vous danserez sans effort au son d’instruments étonnants, au rythme des percussions et des flûtes... Un bal participatif où petits et grands voyagent vers une époque oubliée mais pleine de vie et d’allégresse, la Renaissance !
Concert Clarika (duo) - De quoi faire battre mon coeur tour
Avec son septième opus, Clarika « fait coup double avec un grand disque et des concerts renversants » (Télérama Sortir). Des chansons vivantes, urgentes, qui lui ressemblent, qui la racontent. L’artiste s’éloigne de ses habituels repères et multiplie les nouvelles collaborations.
Ateliers pour enfants, visites en famille, jeux, lectures... sont à l'honneur pendant les vacances scolaires. Une autre façon de découvrir les châteaux.
Pendant les vacances scolaires, les châteaux de la Drôme proposent des ateliers et des visites en famille à Grignan et Suze-la-Rousse. Au programme : découverte de la vie de château, réalisation d'un portrait façon 17ème siècle et bien d'autres choses encore...
Chaque vendredi de l'été, le château de Suze prend des airs de guinguette pour le plaisir de tous. Spectacles et activités familles dès l'après-midi, foodtruck avec chef Simon Inspir'foodtruck, concerts dans la cour à 21h et ambiance musicale pour finir la soirée sous le ciel étoilé avec Radio M et sa caravane (14 et 28 juillet) et Eriba Sound System (11 août).
Le château de Suze-la-Rousse et sa belle cour Renaissance s'ouvrent tout l'été pour accueillir des projets musicaux multiformes, en partenariat avec des acteurs culturels du territoire.